La zone du regard est l’une des premières zones à subir les effets du vieillissement car la peau située dans cette région est extrêmement fine.

Au fil du temps la teneur en acide hyaluronique naturel diminue, la peau perd son apparence jeune, laissant apparaître et se constituer :

  • Rides du front
  • Rides de la patte d’oie, autour de l’oeil
  • Rides du lion, au niveau de la glabelle
  • Creusement des cernes
  • Creusement des tempes

Les rides du lion, les rides frontales et les rides de la patte d’oie sont dues à l’action répétée de contractions des muscles de la zone du regard, qui permettent les mouvements de cette zone jouant un rôle essentiel dans les expressions faciales. Ces mouvements répétitifs de ces muscles combinés à la perte d’élasticité de la peau sont responsables de l’apparition de rides

Ces rides peuvent être traitées au Cabinet par des injections de Toxine Botulique ( BOTOX) .

Selon les points d’injections choisis, il est également possible d’obtenir le relèvement de la queue du sourcil qui permet d’agrandir l’œil et de mieux définir l’arcade sourcilière.

En ce qui concerne le creusement qui apparaît au niveau des cernes et des tempes qui est lié à la diminution de la quantité de graisse au niveau de ces régions, la correction peut également se faire au cabinet par des injections d’Acide Hyaluronique (composant naturel de la peau qui est présent dans le derme et participe à l’hydratation de la peau) ce qui va permettre de restaurer le volume perdu et d’embellir le regard grâce à 3 actions clé, en obtenant un résultat naturel

  • rajeunir, estomper les rides
  • redéfinir, remodeler les contours
  • donner un effet liftant, et restaurer le volume

Et c’est notamment au niveau de la région des cernes, que des injections d’acide hyaluronique permettent d’adoucir la zone du regard pour une apparence plus jeune et surtout plus lumineuse.

Le recours secondaire à la chirurgie pour l’embellissement de cette région peut être utile pour illuminer le regard de façon plus efficace en complément de ces traitements médicaux.

La blépharoplastie est l’intervention chirurgicale esthétique des paupières supérieures ou inférieures, qui permet d’améliorer les défauts qui apparaissent avec l’âge :

  • paupières qui tombent,
  • poches sous les yeux
  • chute de la queue du sourcil

Cette intervention permet de rajeunir visiblement le regard, lui donnant une apparence plus reposée et détendue.

Elle est pratiquée sous anesthésie locale au bloc opératoire, avec une cicatrice cachée dans un pli ou parfois même invisible si la voie d’abord est interne, et le retour à domicile est possible au bout d’une heure, avec des soins très simples à faire pendant 5 à 6 jours. Des ecchymoses sont possibles durant 8 à 10 jours, mais la reprise d’une vie sociale est tout à fait envisageable au bout d’une semaine.

Le résultat d’une blépharoplastie est très spectaculaire sur le rajeunissement, et va être très durable dans le temps durant plusieurs années.