La demande de la prise en charge des déformations du nez, secondaires à un accident ou traumatismes, ou congénitales, peuvent maintenant trouver une solution médicale par l’utilisation de matériel de comblement représenté par l’acide hyaluronique qui donne d’excellents résultats esthétiques.

Ainsi la rhinoplastie médicale par une approche artistique et de modelage permet d’apporter une solution peu traumatique pour corriger des disgrâces en 1ère intention ou après une rhinoplastie chirurgicale insuffisante.

Les injections se déroulent au cabinet, avec un résultat immédiat et stable sur plus de 18 mois généralement.

Mais le recours à une intervention chirurgicale de rhinoplastie est tout à fait envisageable soit en première intention, soit après avoir procédé à des injections d’acide hyaluronique dont le résultat n’est efficace que sur 12 à 18 mois.

La rhinoplastie chirurgicle est la chirurgie esthétique du nez, qui propose de modifier l’apparence globale du nez et d’en faire disparaître les imperfections.

Le but est d’embellir le nez en le modelant et en l’intégrant dans les autres proportions du visages, en convenant à la psychologie et à la personnalité.

L’intervention vise à corriger les disgrâces :

  • d’ordre congénitales
  • post-traumatiques
  • liées au processus de vieillissement

La rhinoplastie est réalisée au bloc opératoire, sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation en ambulatoire de quelques heures à la Clinique du Parc.