La thérapie par LED (Light Emitting Diode) est un traitement révolutionnaire sans risque et sans aucun effet secondaire, qui est constitué d’une lumière pure, qui va traverser les tissus et pénétrer dans la peau, afin de permettre aux cellules d’activer la production de collagène, nécessaire à une bonne élasticité, et une bonne hydratation.

Cette lumière active également la production de substances anti-inflammatoires, utiles à la cicatrisation et à l’obtention de plus belles cicatrices.

Ainsi le traitement par LED va permettre d’améliorer la qualité de la peau en favorisant les réparations cellulaires, favorisant l’obtention d’une peau avec une meilleure élasticité et de meilleure qualité, lui conférant également une action anti-âge.

Le traitement par LED permet également d’améliorer la cicatrisation de la peau après une intervention chirurgicale.

La LED est également un traitement de l’acné, en améliorant également la peau, combinée aux peelings. L’action est également favorable sur la réduction des vergetures.

Au niveau médical, le traitement par LED est utilisé pour les indications suivantes :

Action anti-âge

Effet repulpant et anti-tâches de la peau
Peau lisse et tonique
Eclat du teint
Pores resserrés

Acné

Action antiseptique
Action anti-inflammatoire
Amélioration des cicatrices

Cicatrices et utilisation en post-chirurgie

Accélération de la cicatrisation
Amélioration des cicatrices
Atténuation des rougeurs, et des irritations
Action anti-inflammatoires

Compléments de soins esthétiques

Amélioration des effets des injections de Botox, Acide Hyaluronique, et Peeling
Potentialisation des résultats
Diminution des effets secondaires et des rougeurs

Alopécie, en association avec la mésothérapie

Permet de stopper la chute des cheveux, en réduisant la phase de destruction naturelle des cheveux
Permet apparition de repousses de cheveux
Augmente la densité des cheveux

Vergetures

Diminue leur profondeur
Diminue l’aspect plissé
Permet une repigmentation

Le traitement par lampe LED est un traitement médical réalisé au sein du Cabinet.

Les séances sont indolores, et non invasives, sans effets secondaires, permettant la reprise immédiate des activités.

La lampe LED est paramétrée par le médecin qui règle la durée, l’intensité et la couleur de la lumière en fonction de l’indication et des lésions à traiter.

La lumière est ensuite appliquée à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter, sur une peau démaquillée et bien nettoyée.

Le traitement est totalement indolore, et les patients peuvent même ressentir une sensation de chaleur apaisante.

Il n’y a aucune précaution particulière à prendre après les séances, qui durent environ une vingtaine de minutes.